Courtage en Assurance et Conseil en Investissement Financier

Actualités

Dans ces domaines, l’actualité est riche. Vous trouverez ci-joint des bulletins d’information réguliers en relation avec les thématiques sociale et patrimoniale.

11/06/2012 : Quelle sauce fiscale pour les PME ?

La situation des PME françaises semble continuer de se fragiliser et le moral des patrons de ces PME de plus en plus en berne. Selon les dernières statistiques parues, la fragilité financière des PME en France s’aggrave. En effet, la rentabilité opérationnelle, a diminué en 2011 pour s’établir à 28,6 %, niveau au plus bas pas non connu depuis 1986. Pour comparaison, ce taux est de 40 % en Allemagne. Avec un début d’année 2012 poussif, le moral des industriels...

Read More

06/06/2012 : Réforme de la retraite à 60 ans

Un résumé des principales caractéristiques de la réforme de la retraite à 60 ans a fuité ce matin suite à la réunion. 2 mesures phare en sont ressorties au titre des femmes ayant élevé lors enfants et des chômeurs de longue durée.

Read More

05/06/2012 : Gel des loyers vraie ou fausse bonne idée ?

Cécile Duflot a annoncé ce matin la préparation d’un décret encadrant la hausse des loyers lors du changement de locataire. Le principe : enrayer la hausse de loyer entre 2 locataires, le nouveau devant payer le même prix que celui acquitté par son prédécesseur.   Au sein de la gauche française ou de certaines associations , cette mesure est vivement applaudie. Notamment par Bertrand Delanoe, maire de Paris, et Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation...

Read More

04/06/2012 : Les trimestres pour enfants pris en compte pour un départ à la retraite anticipé ?

Les congés maternité devraient être pris en compte dans les calcul des trimestres pour permettre aux mères ayant commencé à travailler tôt de partir à la retraite à 60 ans selon Najat Vallaud-Belkacem.

Read More

24/05/2012 : Pour quand le doublement du livret A ?

Promesse de campagne du candidat Hollande, le livret devrait voir son plafond passer de 15 300 € à 30 600 €. Oui , mais quand et comment ? Car c'est là que cela se complique.

Read More

23/05/2012 : Taux zéro pour les obligations allemandes

Signe des temps et/ou pertes de repère, l'Allemagne vient pour la 1ère fois de son histoire d'émettre des obligations à 0% d'intérêt. Et les investisseurs sont sont rués dessus...De l'argent gratuit pour l'Allemagne à horizon 2 ans.

Read More